Après le Covid-19, les conférences en ligne, les plateformes de médias sociaux et les applications de rencontres sont peut-être devenues la nouvelle norme. Il se pourrait même que la communication en face à face devienne un défi pour certains. Avez-vous essayé de rendre visite à vos proches après le verrouillage et la mise en quarantaine ? Avez-vous déjà réalisé que vos angoisses et votre confiance sociale pourraient peser encore plus lourd maintenant lors d'une réunion pour les vacances ? Avez-vous essayé de risquer votre santé lors d'une rencontre avec votre rendez-vous en ligne de l'année de la pandémie ? Envisagez-vous également de réduire les attentes et les impressions que vous voyez sur le profil de face de votre date ?
Comment la pandémie a affecté les compétences sociales des gens
Quoi qu'il en soit, faire face à une conversation en personne peut être une étape difficile pour s'adapter à la transition vers le monde post-Covid. Les gens sont maintenant habitués à être anonymes en cachant leur véritable personnalité et leur caractère dans un monde virtuel sûr où chacun peut simplement éteindre les caméras ou couper les micros s'il n'a pas envie de parler ou de se concentrer sur la conversation. Avoir une vraie discussion que vous n'avez pas eue depuis longtemps avec un membre de votre famille, un ami ou même un amant peut être trop inconfortable et difficile si vous n'avez pas votre confiance sociale. Sachez que cela est normal et peut même être une réaction saine à l'évolution de votre relation. Être timide et mal préparé signifie respecter la façon dont votre famille, votre ami ou votre amant vous perçoit physiquement, mentalement et émotionnellement. Vous vous sentez tendu car vous êtes peut-être entouré de personnes importantes dans votre vie et vous ne voulez pas faire d'erreur. Personne ne veut se sentir mal ou avoir l'air mal pour ses proches Le fait d'être très prudent dans vos interactions signifie que vous êtes attentif et responsable et que vous accordez de l'importance à leur sécurité et à la vôtre. Non seulement vous vous exercez à être un citoyen socialement responsable dans votre communauté, mais vous faites également un bon pas en influençant la discipline envers les personnes qui ont compté pour vous. Vous avez du mal à essayer de parler en douceur ? Voici trois moyens simples pour vous aider à éviter de perdre la connexion lors d'une conversation en face à face :
Initier
Attendez-vous à ce qu'un moment de silence fasse surface après avoir salué l'autre. Ce sera un début maladroit. Les deux se sentiront mal à l'aise en essayant de se garder et d'attendre le prochain mouvement de l'autre. Des questions commenceront à vous trotter dans la tête. Ainsi, vous devez simplement prendre l'initiative.
Souvenez-vous de la règle des 10 secondes. Environ 10 secondes après vous être salué et si votre rendez-vous n'a pas parlé, lancez un sujet. Vous pouvez parler d'une série en vogue sur Netflix que vous regardez en boucle ou d'un album en vogue que vous écoutez tous les matins sur Spotify. Soyez vous-même dans les conversations. Racontez-leur comment s'est passée votre journée au travail. Parlez de la dureté de la quarantaine pour vous, et vous pouvez même parler de la rénovation de votre maison. Soyez à l'aise et confiant en parlant de la façon dont vous avez réparé les nids de poule de votre allée en n'utilisant rien d'autre que des compétences brutes et un patch d'asphalte à froid. La personne que vous fréquentez pourrait vous demander pourquoi vous n'avez pas fait appel à des services pour le faire à votre place, et vous n'avez pas à le prendre mal. N'oubliez pas que plus il y a de questions, mieux c'est. Cela signifie qu'ils sont intéressés par les choses dont vous leur parlez.
Écouter
Ne vous contentez pas de parler, mais vous devez également écouter. Contrecarrez le sujet en leur demandant quelles sont leurs expériences en matière de rénovation de maison également. Restez dans la conversation en prêtant attention pendant qu'ils parlent. Vous pouvez atténuer la tension en vous penchant en avant, en posant vos bras sur la table (s'il y en a une), en hochant ou en secouant la tête (pour exprimer votre accord ou votre désaccord) et, bien sûr, en établissant un contact visuel sincère. Faites-leur sentir que vous êtes détendu pour raconter leurs histoires.
Céder
Laissez place à l'accord ou à l'opposition au partage. Attendez-vous à l'inattendu. Déclenchez la curiosité et vice-versa, et offrez-leur une réaction. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez toujours poursuivre la conversation en parlant après. Vous pouvez les laisser développer leurs histoires en les assaillant de questions, ce qui constitue une bonne réponse. Vous pouvez aussi les laisser lire votre réaction en faisant des gestes et des expressions faciales. Une fois que vous avez lancé la conversation, laissez-la couler. Une fois que vous avez entamé la conversation, laissez-la couler. En passant à un autre sujet de discussion, vous leur donnez la possibilité d'entamer la conversation. Restez un communicateur intrépide.
Le fait d'avoir été éloigné des personnes importantes de votre vie pendant cette pandémie a peut-être entamé votre confiance sociale et vos capacités de communication, mais ne laissez pas cela vous freiner. Soyez courageux et confiant ; c'est le moment de vous remettre en selle.